jeudi 2 juin 2011

Plaisirs sucrés

L'avantage quand on est humain, c'est la sociabilité : vous savez, le fait d'aller vers les autres, de communiquer, d'avoir des ami(e)s avec lesquel(le)s discuter, échanger, tatailler tout ça. Mes amies à moi ont l'énorme avantage (en dehors d'être aimables, gentilles, patientes, bref parfaites... oui oui elles écoutent !) d'avoir des... FILLES ! Et les filles de mes amies fêtent leurs anniversaires régulièrement, environ une fois par an (bizarre non ?). "Et donc tu leur fais des ptits bijoux en Fimo" me direz-vous. Eh ben non. Parce que s'il y a une chose que j'aime faire en dehors de la patouille, c'est la pâtisserie ! Et voilà le gâteau Barbie ! (désolée pour la qualité des photos, je me bats tout les jours avec Photoshop !)
Le premier pour les 5 ans d'une petite Nora
Et le deuxième pour une Valentine de 9 ans
De face
De dos
Détails du dos
Mais comme j'aime amoureusement mes garçons, je leur réserve aussi des gâteaux d'anniversaire quelque peu festifs. Voyez vous-même...
Livio 3 ans
Théo, 5 ans
Livio, 4 ans
Il y a eu aussi le village pygmée, le coffre de pirates, le terrain de foot... mais je n'ai pas de photos.
Au passage, certains gâteaux ont été inspirés par ce livre : Goûters magiques de Marie-Christine Mahon de Monaghan, qui en propose du plus bel effet et faciles à réaliser (d'autres titres sur Amazon que je viens de commander d'ailleurs ;-)).
Bises. @+

3 commentaires:

  1. wouah !!!! les gourmands des yeux et des papilles
    moi je veux une fée pour mon anniv t'as 6 mois pour y penser......car en vitrail c'est moins gourmand...bizzzzzzes sylvie

    RépondreSupprimer
  2. Wahoo, c'est impressionnant!
    Tes gateaux-barbies rendent vraiment très très bien : du vrai travail d'artiste!

    RépondreSupprimer
  3. Et en plus tu fais des gâteaux ! Tes enfants ont bien de la chance, et ils ont l'air vraiment délicieux !

    RépondreSupprimer