Malgré tout...
Le temps qui file trop vite, les semaines de vacances avec deux petits drogués de vélo, qui virent lions en cage si on ne les sort pas au moins quatre fois par jour, un nouveau boulot, lequel a beau être à temps partiel, m'a laissé sur les rotules pendant les 3 premières semaines ; j'arrive enfin à me poser quelques instants pour faire quelques bricoles, entre perles et montages. Et vous pouvez me croire, ça fait un bien fou.
Donc, pour commencer, un sautoir pour une amie invitée à un mariage, avec une tenue dans les tons "taupe", uniforme. J'ai donc joué sur le contraste avec des grosses perles irrégulières rouges : j'ai utilisé la méthode de la fausse turquoise avec un rouge "Studio" de Sculpey mélangé avec un soupçon de cuivre "Fimo", et des peintures noire et or. Vous reconnaîtrez sans doute les perles au clay gun de Cristalline, dans son livre "tout sur... les bijoux en pâte polymère" (Dessain et Tolra), avec du rouge classique "Fimo", de l'or, du cuivre et du noir ; j'ai rajouté quelques "chips"rouges et noirs, du cordon "queue de rat", des petites perles magiques trouvées dans la caverne aux merveilles de Flo : Création my way, et voilà...
Et puis, un petit plaisir perso avec le pendentif mokume que j'avais fait il y a quelques semaines, et les perles qui me restait de la bola mokume : les calottes viennent encore de chez Flo, ainsi que les perles magiques blanches et le pompon argent au bout. Les perles hématites viennent de chez "Perles and co". J'aime assez le résultat, ça fait très... comtesse du 17ème (excusez du peu).
Voilà, c'est tout pour l'instant, mais j'ai encore quelques pendentifs en réserve que je vais pouvoir monter ce week-end (enfin j'espère). Bises.
Les deux sont très jolis mais j'ai une préférence pour ton mokumé. Il est très délicat. Bises.
RépondreSupprimerles 2 colliers sont tres beaux, 2styles differents que j'aime beaucoup
RépondreSupprimerMerci pour ton message de bienvenue sur Création Fimo, j'en profite pour faire un tour sur ton blog. Tes colliers sont superbes !!! Le mokumé gané blanc et argent est somptueux !
RépondreSupprimerA bientôt !
Bises
Il fait très Comtesse ton coller blanc. Je le verrai bien sur une dame en crinoline... Bravo !
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup les deux ; peut-être une petite préférence pour le premier.
RépondreSupprimerc'est dommage qu'on ne puisse pas agrandir tes photos.