lundi 16 mai 2011

légendes d'automne

Eh oui je sais, la saison ne s'y prête guère, mais je devais réaliser pour une commande un collier dans les tons marrons orangés jaunes. Voici la chose : collier avec perles "coussins" rayées en dégradé, et des triangles dégradés dans les mêmes teintes. Les perles tubulaires ont été réalisées au clay gun, mais après essai de "portage", il s'est avéré qu'elles étaient trop fragiles et se fendaient à cause du fil câblé dessous. Je les ai donc remplacées par des perles de rocaille tubes jaunes (pas pris de photos).

Quant au second collier, comme il me restait de la pâte dans ces teintes, j'ai donc joué de l'emporte-pièces et monté les perles en quinconce en essayant un dégradé : ce n'est pas réussi car j'avais un nombre trop inégal de couleurs différentes et puis le trou est souvent trop proche du bord et ça casse la perle... Tant pis, à renouveler en plus solide, car j'aime bien ce montage.


C'est tout pour aujourd'hui. La bise.

3 commentaires:

  1. Les deux sont très réussis. J'aime beaucoup les perles du 1er et l'originalité du montage du second.

    RépondreSupprimer
  2. et bien , moi , je l'adore ce collier pétales! je n'avais pas lu ton commentaire et je trouve que justement le mélange de ces couleurs, l'asymétrie du montage met le collier plus en valeur!
    je viens sur ton blog aujourd'hui car j 'ai regardé le challenge de PDP et ton collier rouge minutieusement travaillé, m' a tapé dans l'oeil!! bravo
    béatrice

    RépondreSupprimer
  3. beatrice Poirier-Badie14 février 2012 à 19:22

    non non pas anonyme!! mon nom est béatrice poirier-badie ( béapatenkor ou bien béacavalié)

    RépondreSupprimer